CONSEILS  D'ENTRETIEN

- La chambre à air -

est une matière résistante, légère et souple mais elle peut griser au soleil. Il suffit de la réhydrater avec un linge humide si elle est sertie avec des apprêts dorées à l'or fin, ou directement sous l'eau pour les bracelets avec des apprêts en bronze.

dès une bonne hydratation de la gomme le noire redevient éclatant.

- L'argent -

L’argent peut se ternir et noircir mais rassurez-vous ce phénomène est tout à fait normal. C'est aussi une garantie que votre bijou contient bien de l’argent massif. La méthode la plus connue pour redonner de l’éclat c'est le dentifrice. Placez un peu de pâte sur une brosse à dent, humidifiée à l’eau tiède, puis frottez délicatement. Enfin rincez et séchez avec un chiffon doux.

Les produits pour Bijoux précieux seront les plus efficaces et garantiront un nettoyage parfait. Le procédé sera le même, frottez avec une brosse humide, rincez puis séchez avec un chiffon doux.

la solution la plus écologique reste le fameux Bicarbonate de soude. Diluez un peu de Bicarbonate de soude dans de l'eau de manière à former une pâte. Frottez le bijou avec cette préparation et une brosse à dent humide. Ensuite rincez et lustrez avec un chiffon.  

- Apprêts dorées à l'or fin -

Le premier conseil pour éviter l’oxydation est de ranger vos bijoux dans un écrin ou dans des pochettes en tissu. Ceci évitera l’oxydation par l’air et l’humidité. On évitera de les stocker dans la salle de bain.

Comme pour la majorité des métaux, vous pouvez utiliser un chiffon doux microfibre au quotidien et/ou nettoyer votre bijou avec une eau savonneuse (ex liquide vaisselle).

Attention :

Il faudra sécher correctement le bijou !  

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round

© 2019 - Tous droits réservés. Dely.